Coupe de cheveux ratée : comment j’ai survécu!

Un après-midi pluvieux, la veille d’un nouveau job, je passe devant la vitrine d’une chaîne bien connue de coiffure à bas prix et sans rendez-vous. Je me dis qu’après tout, des pointes et une retouche de frange, c’est impossible à rater! Et bien mes amis, comme disent les frères Bogdanov: “Dans l’univers, rien n’est impossible!” 

C’est ainsi que 30 minutes plus tard, je sors du salon, en panique, un dégradé dans la masse, beaucoup trop haut. Sur mes cheveux épais, on est pas loin d’une coupe mulet. Est-ce que j’ai payé en sortant? J’ai honte mais oui, la sidération et la panique ont eu raison de mon amour propre… Je me mens un temps à moi-même avec le fameux “Non mais c’est le brushing, un shampoing et ça ira mieux!” Un shampoing plus tard, j’ai dû me rendre à l’évidence, c’est une catastrophe capillaire. 

Par chance j’habite en ville et à deux pas de chez moi se trouve un autre coiffeur ouvert le lundi. C’est l’apprenti qui me reçoit, devant mon désarroi il lâche un “Madame, on est complet normalement, mais on va vous prendre en urgence!” Sa collègue, une petite coiffeuse bien sympathique fait alors passer ma nouvelle coupe du mauvais goût absolu au passe-partout. Pas sexy, pas classique non plus… simplement passe-partout. 

Quelques crises de larmes plus tard devant la chevelure flamboyante d’instagrameuses, je tente de dédramatiser la situation… en vain. M’apparaît alors un tout nouveau but dans la vie: faire repousser mes cheveux le plus vite possible, dans vider mon portefeuille dans des produits miracles aux compositionx douteuses. 

C’est ainsi que j’ai découvert un ingrédient magique! Je ne vais pas le garder pour moi comme la méchante sorcière dans Princesse Raiponce

Ladies and Gentlemen, laissez moi vous présenter l’huile de moutarde! 

Elle s’applique une à deux fois par semaine en bain d’huile sur le cuir chevelu. Il convient de la laisser poser 30 minutes, puis de faire un léger massage avant de la rincer et de faire un shampoing. 

Si vous avez des cheveux fins ou fragiles, vous pouvez combiner cette huile avec la très célèbre huile de ricin pour un effet fortifiant. 

Bien sûr, il ne faut pas l’appliquer sur un cuir chevelu irrité ou abîmé. 

Ce masque est hyper efficace mais je vous préviens, difficile à rincer! Je suis adepte des shampoing solide bio, mais pour rincer ce masque, j’ai dû repasser momentanément à un classique Petit Marseillais! 

En parcourant le web, j’ai vu que certaines personnes appliquaient directement de la moutarde. Ne faîtes pas ça! Vous ressentirez un fort picotement qui vous donnera l’impression de stimuler le bulbe de votre cheveux, et c’est surement vrai… Mais la moutarde contient aussi du vinaigre et du sel, pas l’idéal pour votre chevelure n’est-pas?

J’espère que cet article trouvera votre chevelure en pleine forme! Et si vous êtes là car un coiffeur vous a raté, sachez que vous n’êtes pas seule…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :