Mes petits talons Chanel

« Je regarde mais j’achète pas ».

C’est ce que je me suis très naïvement dit lorsque l’an dernier, au moment de ma correspondance pour le Caire, je suis entrée chez Chanel.

Ma passion Chanel, c’est la faute à Leïla.

C’est elle qui m’a fait essayé un sac à 4000 balles dans la seule boutique Chanel de Doha à l’époque où j’y vivais.

Je la fais courte, mais le pied dans les pays du Golf, c’est que rentrer chez Chanel ou chez Cartier, c’est un peu comme aller à Macdo où le slogan c’est « venez comme vous êtes ».

Du coup, j’avais un legging troué et une paire de baskets poussiéreuses et là, miracle: le sac classique de Karl m’a transformé en Lady Di.

La magie Chanel, c’est que tu peux bien être habillée comme un épouvantail, être en plein syndrome prémenstruel ou cuver ta cuite de la veille, un seul accessoire de chez eux et hop! tu te retrouves avec la classe d’Amal Clooney.

Alors bien évidemment que les petits talons Chanel ont eu raison de ma tenue de combat spécial aéroport (Cf. La loose de prendre l’avion).

Le jean Levi’s difforme et démodé que je garde pour cette grande occasion qu’est la nuit blanche sur la banquette Air France s’est transformé en un jean à coupe droite élégante et même le pull Petit Bateau ultra confort (=acheté il y a presque 10 ans et tellement porté qu’il n’a même plus de couleur) se fondait avec le beige/noir des escarpins.

Donc bon. Je me suis trouvée canon (la modestie me tuera 🤦), j’ai souri à la vendeuse et j’ai dégainé la CB en pensant bien fort à Gabrielle et à tout ce qu’elle venait de faire à ma garde-robe (et à mon compte en banque).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :