La marinière Petit Bateau

Depuis une petite dizaine d’années, ma politique en matière de mode, c’est d’acheter moins mais mieux. A vrai dire, c’est paradoxalement pendant mes années étudiantes à Paris que je me suis mise à optimiser les dépenses, à revenir aux valeurs sûres.

Car qu’on se le dise, quand tu claques l’équivalent d’un Paris-Rio tous les mois pour payer le loyer de ton 11m2 et que tu te demandes lequel de tes enfants ne fera pas d’études à chaque fois que tu te sirotes un café en terrasse, tu ne peux juste pas te permettre de t’acheter des fringues tous les week-ends.

C’est donc à cette période que j’ai appris à revenir à l’essentiel, à faire simple et efficace, à n’acheter qu’une seule fois et pour longtemps.

Après des années à ne m’approvisionner presque qu’en low-cost, je me suis alors mise à pousser la porte de la boutique Petit Bateau de la rue de Courcelles pour faire le plein de vêtements élégants et confortables à chaque fois que je devais renouveler ma garde-robe.

Et parmi tous les classiques de qualité dans lesquels je me suis mise à investir, il y a la fameuse marinière Petit Bateau.

img_20200224_143751_2081065055780.jpg

La marinière Petit Bateau

Ré-éditée par la marque chaque saison dans des coloris différents, la marinière Petit Bateau me permet de rehausser n’importe quelle tenue classique tout en m’assurant confort et élégance.

Les manches retroussées sur un jean ou rentrée dans une jupe en tulle pour un aspect un peu bobo, elle m’accompagne partout, qu’il s’agisse d’un dîner entre amis, d’une journée de travail ou d’un entretien d’embauche.

Les éditions de mi-saison sont assez légères et généralement dans des tons pastels.

Pour l’hiver, j’en ai trouvé une très belle qui est bleue marine avec un doublé ultra doux.

Last but not least, ma collection grandit de façon exponentielle car la marinière Petit Bateau est I-NU-SABLE !

La marinière Petit Bateau c’est un petit budget mais qui est vite amorti puisqu’à titre indicatif, je porte encore la rouge et blanche de la collection printemps/été de 2016, ainsi que la petite robe noire doublée de l’hiver 2011…

C’est également une valeur sûre puisque comme les modèles sont classiques, ils s’assortissent avec absolument n’importe quelle tenue et il est presque impossible de commettre une faute de goût.

Enfin, Petit Bateau c’est une marque qui s’efforce de résister aux tendances mondiales en maintenant une bonne partie de sa production en France, dans ses locaux à Troyes*.

*https://www.petit-bateau.fr/marque/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s