3 films de noël bien cuculs pour savourer l’esprit des fêtes.

Les films de noël bien niais, mon plaisir coupable avant des fêtes. Ces films qui donnent l’espoir, qu’à plus de 30 ans, sur un malentendu, je vais épouser un prince d’Europe de l’Est et vivre le reste de ma vie dans un décor en carton-pâte… Ne me jugez pas. J’ai passé beaucoup de temps devant Netflix pour vous faire cette petite sélection. Décors total look de noël, situations improbables, pays qui n’existent pas, concours de pâtisserie, chorale et baisers sous le gui. Et c’est parti !

La princesse de Chicago, Mike Rohl.

_la_princesse_de_chicago____vanessa_hudgens_reine_d___un_film_de_no__l_sur_netflix_7373.jpeg

Une jeune pâtissière New New-yorkaise complètement plongée dans son travail depuis une rupture douloureuse est invitée à un concours de pâtisserie dans un petit pays où tout semble tourner autour de noël. Elle se retrouve nez à nez avec avec une princesse qui s’avère être son sosie. Les deux femmes tente alors une expérience: échanger leur place pour quelques jours. De beaux décors enneigés et un châteaux, un meilleur ami amoureux, une petites filles perspicace qui à tout compris avant tout le monde, un prince… Bref le cocktail gagnant du film de noël.

You can’t find christmas, Kenny Young.

cant-fight-xmas

Leslie Major est la décoratrice d’un hôtel familial, le Charleston, qui s’avère être aussi un haut lieu de l’histoire noire américaine. Sa vie bascule lorsque le petit fils du propriétaire, Edmund James, un brillant homme d’affaire, débarque en plein milieu des préparatifs de noël pour moderniser l’hôtel. Tout y est, le décor de noël, le coup de foudre, les amoureux qui viennent de deux mondes différents, la réconciliation sous le gui… le tout sur fond d’histoire noire américaine et de musique.

A christmas prince, John Schultz

rs_600x600-171212091322-600.a-christmas-prince.ch.121217

Une jeune journaliste est envoyée au Royaume d’Aldovie pour enquêter sur la vie du jeune prince héritier. Grâce à une habile stratégie, elle parvient à se faire passer pour la préceptrice de la jeune princesse, la petite sœur du prince. Encore une fois, c’est le bingo gagnant du film de noël : Un pays qui n’existe pas, un prince, une jeune femme en basket converse ( par -10 degrés…) , et une petite fille qui comprend tout… Et bien sur une happy end.

J’avoue, parfois devant tant de naïveté, je suis mal à l’aise pour les scénaristes. Mais j’en sors quand même avec l’envie incontrôlable d’acheter des déguisements de noël à mes chats et d’accrocher des guirlandes jusque dans mes toilettes…

Publicités

One Reply to “3 films de noël bien cuculs pour savourer l’esprit des fêtes.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s