Des soins beauté se cachent dans votre cuisine.

Je suis complètement accro aux soins naturels, d’ailleurs je n’utilise quasiment que ça. Au cours de mes longues divagations sur internet j’ai du voir passer des centaines d’astuces, des simples comme des très compliquées, des pratiques comme des carrément dangereuses. J’ai eu l’occasion d’en tester pas mal, et la conclusion pour moi à été : plus c’est simple, mieux c’est ! Aujourd’hui je partage avec vous quelques astuces testées sur le long terme et qui ont vraiment marché pour moi.

Le marc de café comme gommage pour le corps.

À récupérer dans votre filtre ou dans une dosette usagée, il est recommandé de le faire sécher avant l’utilisation. Appliquez le sur votre peau avec un peu de savon, masser

IMG_1591
Opération séchage dans une assiette

vigoureusement, et le tour est joué. Naturellement drainant, c’est un excellent allié contre la cellulite. Mélangé avec un peu d’huile d’olive, il peut s’utiliser en massage doux sur le visage.

 

Et ne vous inquiétez pas pour vos canalisations quand vous verrez tous ce marc filer dans l’évacuation de la douche, car c’est aussi un produit recommandé pour l’entretien des tuyaux ! Que demande le peuple !

Le vinaigre de cidre comme lotion tonique.

Ce produit tout simple à toutes les vertus d’un tonique pour le visage. Astringent naturel, il rééquilibre le PH de la peau, élimine les peaux mortes et laisse un teint éclatant. Il convient à tous les types de peau, mais si vous craignez pour votre peaux sensibles, vous pouvez toujours le couper avec de l’eau. Il s’applique comme une lotion, soit en spray, soit sur un coton réutilisable. Pour l’application au coton, je vous conseille de tapoter plutôt que de frotter afin de préserver la couche protectrice de votre peau.

L’huile d’avocat comme huile pour le visage.

Cette huile à des vertus nourrissantes, adoucissantes et cicatrisantes. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles. Deux ou trois gouttes sur le visage, et votre peau retrouve douceur et souplesse.

Le bicarbonate de sodium comme déodorant.

Une méthode étonnement meilleure que tous les déodorants biologiques que j’ai pu tester. Le plus efficace et le plus doux pour la peau est d’abord d’appliquer un peu d’huile

IMG_1604
Le duo gagnant de ma routine matinale

de coco sur vos aisselles, puis d’ajouter par dessus une pincée de bicarbonate. Pour cela vous pouvez utiliser une houppette à maquillage ou l’appliquer simplement au doigt. Attention cependant à choisir du bicarbonate alimentaire, donc très fin, et à ne pas en mettre trop pour éviter les irritations dues au frottement.

J’espère que ces astuces vous plairont. Si vous les avez tester, ou si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire.

One Reply to “Des soins beauté se cachent dans votre cuisine.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s